Nantes – Riou : « J’étais devenu indésirable à Nantes… »
Désormais gardien de but d’Alanyaspor en Turquie, Rémy Riou est revenu dans les colonnes de France Football sur son départ du FC Nantes. Très clairement, l’ancien capitaine des Canaris l’a mauvaise. « J’étais devenu indésirable » déclare-t-il.
« Non, pas déçu. J’aurais simplement aimé davantage de franchise de la part de tout le monde. Il faut vite apprendre à ne pas être déçu par les gens parce que sinon tu vas aux devants de grandes mésaventures » confie-t-il avant de poursuivre.
« Non, en effet. Il a fait ses choix, je ne rentrais pas dans ses plans. Ensuite un nouvel entraîneur est arrivé (Claudio Ranieri). Du coup j’espérais forcément que la tendance s’inverse. Mais finalement, j’ai bien compris que mon avenir n’allait pas s’écrire au FC Nantes ».
« J’ai eu la chance de connaître la paternité avec la naissance de ma fille au mois de janvier. Ça m’a aidé à relativiser pas mal de choses. Ma fin de saison a été difficile en termes de football mais très enrichissante au niveau personnel. Je n’ai aucun regret ».