Le mystère Chu-Young Park
Après 3 belles années monégasques, Chu-Young Park était prêt à prendre son envol et à signer pour Lille à la fin du mercato 2011, mais, à la surprise générale,il filait à l’anglaise pour le club d’Arsène Wenger.
Un choix qu’il doit regretter…
Même si moralement son choix était discutable puisque sa signature à Lille était actée, le choix de rallier Londres n’était pas dénoué de toute logique, la vitrine footballistique anglaise étant bien supérieure à notre Ligue 1. Autant dire qu’aujourd’hui, il doit regretter son choix puisqu’il n’aura joué que 6 minutes en Premier League, 3 apparitions en Coupe pour 1 seul but et 2 apparitions en Champions League. Heureusement un prêt salvateur au Celta Vigo lui permettra de retrouver un temps soit peu les joies du buteur (3 buts en 22 apparitions).
Absent de sa sélection
Le Mondial 2014 approchant et la Corée du Sud étant d’ores et déjà qualifiée, Chu-Young Park se retrouve absent de sa sélection depuis presque 1 an, et sa présence dans l’équipe ne semble pas être une priorité pour le sélectionneur Kwang-rae Cho. L’attaquant sud coréen est dans une impasse et doit absolument retrouver du temps de jeu pour pouvoir aspirer de nouveau à une place en sélection. D’après les dernières informations, le club de Wigan, qui évolue en League Championship depuis 2013-2014, serait disposé à le relancer sous forme de prêt;
Sera-t-il prêt pour ce nouveau challenge et surtout sera-t-il présent au Mondial brésilien 2014 ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite.