MU prend le large, City, Arsenal et Chelsea calent.
Avec une nouvelle victoire dans un match riche en spectacle, Manchester United a pris ses distances sur ses poursuivants.
Face à Reading, relégable, cela a tout de même été laborieux : menés au score dès la 8e minute, les Red Devils n’ont mis que cinq minutes à égaliser par l’intermédiaire d’Anderson. Ces derniers ont même pris l’avantage trois minutes plus tard grâce à Wayne Rooney, sur penalty. Mais les joueurs de Sir Alex ont de nouveau encaissé deux buts en l’espace de dix minutes : 3-3 au bout d’une demi-heure ! Puis Robin Van Persie passa par là, quatre minutes plus tard, et inscrivit un nouveau but : 3-4. Sept buts dans la première mi-temps : un record dans l’histoire de la Premier League. Mais le score ne bougea plus lors de la seconde période, et les Mancuniens obtiennent une victoire importante, et trois points d’avance sur le second.
Trois points car Manchester City, le second, n’a pas réussi à venir à bout d’Everton. Après avoir été mené au score avec un but de Fellaini, Carlos Tévez a égalisé sur penalty juste avant la mi-temps. Les Citizens sont donc stoppés avec ce match nul. Tout comme Arsenal et Chelsea qui ont perdu respectivement 0-2 face à Swansea et 3-1 sur le terrain de West Ham. Arsenal est propulsé à la dixième place tandis que Chelsea se retrouve donc à dix points du leader, tout comme Tottenham qui a gagné sur le terrain de Fulham (0-3) et West Bromwich Albion qui est lui défait sur son terrain face à Stoke City (0-1).
Tous les résultats :
West Ham 3-1 Chelsea
Arsenal 0-2 Swansea City
Liverpool 1-0 Southamption
Queens Park Rangers 1-1 Aston Villa
Fulham 0-3 Tottenham Hotspur
Manchester City 1-1 Everton
West Bromwich Albion 0-1 Stoke City
Reading 3-4 Manchester United
Norwich City – Sunderland : dimanche, 17h
Newcastle United – Wigan Athletic : lundi, 21h