MU : Giggs, pour une première…
Ryan Giggs a vécu une sacrée première en tant que manager par intérim samedi soir lors de la victoire des siens face à Norwich.
« J’étais nerveux, mais en sortant du tunnel la réception qu’on a eue, moi, le staff et les joueurs, était géniale », a-t-il confié à MUTV. « Je dois remercier les fans, d’autant que cette semaine n’a pas été facile mais je me suis senti comme si je mesurais 3 mètres. »
C’est grâce aux doublés de Wayne Rooney et de Juan Mata que les Red Devils ont pu faire oublier une première mi-temps plutôt frustrante. Giggs confie avoir encouragé les siens à la pause vers un jeu plus offensif, et être très reconnaissant de leur réponse en seconde période.
« Nous étions capables de nous créer des occasions et de marquer des buts », a déclaré le successeur de David Moyes à Sky Sports. « En première période nous étions trop lents, alors j’ai juste rappelé aux joueurs d’accélérer la cadence et manifestement le message est passé. »
S’incluant dans sa critique de l’investissement des mancuniens cette saison, le Gallois précise avoir dit à l’équipe « qu’il ne fallait pas s’arrêter à ce match, ça doit durer. Chaque fois que tu joues pour United tu dois te maintenir à ce niveau, et nous devrons faire de même contre Sunderland. »
Ryan Giggs a donc réussi l’exploit d’encaisser l’énorme pression autour de sa première aux commandes du club et de rappeler à Old Trafford le goût de la victoire.