MU : Giggs pas d’accord avec le statut d’outsider
Ryan Giggs, légende vivante de Manchester United et grand artisan de la remontée fantastique des mancuniens face à l’Olympiakos Pirée (3-0), n’est pas d’accord avec l’étiquette d’outsider de MU face au Bayern Munich.
Qualifié in extemis en quart de finale de Ligue des Champions, Manchester United se voit proposer un sacré défi mardi soir en affrontant le champion d’Europe en titre, le Bayern Munich. Au regard de l’état de forme des deux équipes, les Bavarois ont largement l’avantage puisqu’ils sont champions d’Allemagne à huit journées de la fin, et sont encore en course en Coupe, tandis que les mancuniens peinent en Premier League avec une piteuse 7e place et plus de chances de finir dans les quatre premiers. Les bavarois ont logiquement les faveurs des bookmakers, malgré l’optimisme dans les rangs mancuniens, en témoigne Ryan Giggs: « En tant que joueur, je ne nous considère pas comme outsiders, a-t-il martelé. Ce match va opposer deux grands clubs. Et les deux clubs possèdent une grande histoire et une équipe qui pratique un football correct ».
Des propos que lui et ses coéquipiers devront démontrer ce mardi soir. Une toute autre affaire, surtout sans Robin Van Persie, auteur du triplé décisif lors du tour précédent.