MU fracasse le Bayer Leverkusen
C’était la finale avant l’heure pour Manchester United, la victoire était impérative pour ne pas avoir la « tête ailleurs » selon Ferdinand, et les hommes de David Moyes ont atteints leurs objectifs magnifiquement.
United a frappé un grand coup
Après un début de match timide, les mancuniens se sont mis en marche grâce à la récupération de Shinji Kagawa suivie d’une passe pour Wayne Rooney qui délivre un beau centre pour Antonio Valencia (22e). On a ensuite revu le niveau des Champions d’Angleterre en titre avec les buts d’Emir Spahic (CSC 30e), Johnny Evans sur corner (66e), de Chris Smalling sur une belle action collective (77e) avant que Nani parachève la démonstration sur un caviar du futur quarantenaire Ryan Giggs (88e). United a frappé fort face au Bayer qui était forcé de jouer leurs coups de pieds arrêtés à fond.
Battre le Bayer à domicile, un petit exploit
Forte puisque les deuxièmes de la Bundesliga ont remportés tous leurs matchs à domicile sauf en se faisant accroché par le Bayern Munich (1-1). Manchester United tout comme Chelsea et Manchester City valide son billet pour les huitièmes de final, les anglais semblent être proche d’un retour fracassant en attendant qualification d’Arsenal, du fait qu’aucun club anglais n’était présent lors des quarts de final de la dernière édition.
> Cliquez ici pour revoir les buts de Leverkusen-Manchester United (0-5) )