Mourinho de retour sur le banc
José Mourinho pourra suivre la rencontre opposant son équipe Chelsea à Manchester City depuis son banc de touche. Il a en effet accepté l’amende pour « conduite inappropriée’ lors de la victoire des siens contre Cardiff.
L’arbitre du match Chelsea-Cardiff avait envoyé le Special One en tribune suite à d’incessantes protestions de ce dernier qui affirmait que Cardiff essayait de gagner du temps. Mais le coach de Chelsea soutient que la plainte est justifiée et a acceptée les faits qu’a rapporté l’arbitre.
« Ce que l’arbitre a écrit est vrai. Je n’étais pas agressif, je n’étais pas offensif, j’ai juste eu un désaccord. Ce qu’il écrit est exactement ce qui s’est passé et c’est exactement pourquoi je ne comprends pas pourquoi je suis allé en tribunes. Et c’est exactement pourquoi la punition est juste une amende. J’accepte l’amende et contre Manchester City, je peux travailler. » a-t-il ainsi déclaré.
La fédération anglaise a fait savoir par communiqué que Mourinho acceptait l’amende: « Le manager de Chelsea, Jose Mourinho a reçu une amende de 8000£ après avoir admis une violation de la FA Règle E3. Son comportement était déplacé à la 69e minute du match de son équipe contre Cardiff City le 19 Oct 2013, et la sanction est qualifiée de mauvaise conduite. L’amende est la sanction standard pour l’infraction. »
L’entraîneur portugais ne voulait surtout pas prendre le risque de ne pas pouvoir prendre part à un match au combien important contre un concurrent direct au titre.