Mourinho-Real : Le divorce est officiel
Présent ce lundi soir en conférence de presse, le président du Real Madrid, Florentino Perez a rendu officiel ce que tout le monde savait officieusement : José Mourinho ne sera plus l’entraîneur des merengues la fin de la saison. L’hypothèse de voir débarquer Carlo Ancelotti à Madrid est de plus en plus plausible…
Perez : « Le bilan est positif »
Après deux ans à Madrid, le divorce entre José Mourinho et le club de la capitale espagnole est désormais officiel. En effet, Florentino Perez a annoncé officiellement le départ de l’entraîneur portugais à la fin de la saison en conférence de presse ce lundi soir.
« Personne au club n’a mis fin au contrat de José Mourinho. C’est une décision bilatérale… Aussi bien Mourinho que nous, au club, avons décidé que c’était le moment de mettre fin à notre collaboration. Avec Mourinho, nous avons fait un grand bond en avant. Nous sommes aujourd’hui à une place qui nous correspond. Le bilan est positif. Nous avons mis fin à notre série d’éliminations en 8e de finale de Ligue des Champions. L’exigence dans ce club est immense. Nous avons eu une discussion sincère. Nous demanderons au futur entraîneur de nous aider à nous améliorer. » a expliqué le président du Real.
Mourinho, le bilan est mitigé
Le bilan de José Mourinho dans le club de Madrid est tout de même assez contrasté pour celui qui était certain de gagner la Ligue des Champions la deuxième année : Champion d’Espagne et vainqueur de la Supercoupe d’Espagne en 2012, ainsi que vainqueur de la Coupe d’Espagne la première année, en 2011.
« Ancelotti ? Un grand respect pour le PSG »
Hier, sur le plateau de la remise des trophées UNFP, Carlo Ancelotti était on ne peut plus clair : « Ma volonté est de quitter le club, de lâcher le PSG ». Alors que les rumeurs l’envoyant au Real persistent, la rupture entre le quart de finaliste de la Ligue des Champions et José Mourinho arrive à point nommé pour le technicien italien. Pourtant, Florentino Perez a confirmé que personne ne s’était encore officiellement engagé avec son équipe : « Nous n’avons eu aucune discussion avec aucun entraîneur. Nous n’avons signé aucun pré-contrat, c’est notre travail à venir. Ancelotti? J’ai un grand respect pour le PSG. Il y a plusieurs entraîneurs capables d’occuper le banc l’an prochain. »
Plus surprenant, l’option Zinédine Zidane n’est pas totalement exclue : « Zidane est dans le coeur de tous les Madridistes. Il veut devenir entraîneur. Nous en avons parlé pour les équipes de jeunes. Nous ne savons pas s’il peut être à l’étage au-dessus. »
Longue histoire, à suivre…