Home Actu des lecteurs Quand Mourinho pique Guardiola

José Mourinho a décidé quelques jours avant la Supercoupe FC Bayern Munich- FC Chelsea (vainqueur de la Ligue des Champions contre vainqueur de la Ligue Europa) ce vendredi, de venir piquer comme à son habitude ses futurs adversaires, et surtout comme cible principale une de ses anciennes connaissances Pep Guardiola. En Espagne déjà, les deux protagonistes s’étaient livrés à des joutes verbales épiques.

Mourinho pourtant ne veut pas donner plus d’importance qu’il en a à ce trophée. Dans le journal allemand « Bild », le coach de Chelsea fait les louanges de l’équipe du Bayern sous Jupp Heynckes qui a réalisé le triplé. : « Le FC Bayern Munich avec Jupp Heynckes était la meilleure équipe en Europe. Aujourd’hui ils ont un nouvel entraineur et des nouveaux joueurs, et je ne suis pas certain qu’ils le sont encore. »

Pour Mourinho, c’est Pep Guardiola qui est sous pression dans le match qui va les opposer: « Il a la meilleure équipe. Il doit gagner. Mon équipe est jeune. Pour nous, ce match sera un test avant que la Ligue des Champions débute. »