Mourinho : « On a eu de la chance »
Après la victoire de Chelsea face au PSG (2-0) en 1/4 de finale retour de Ligue des Champions, il ne reste que des regrets pour l’équipe parisienne, qui avait débuté la partie pourtant avec un avantage de 3-1.
Dans cette victoire du club anglais, l’importance du coaching gagnant de Mourinho est à souligner. Il fait rentrer Schürrle et Demba Ba durant le match. Deux joueurs plus habitués au banc de touche qu’au terrain, qui marquent les 2 buts de la victoire pour les Blues. Le portugais soulagé et heureux avait peine à cacher sa joie au micro de Sky Italia après le match, soulignant l’envie de gagner de son équipe et son « cul »:
« Schürrle entre, il marque. Demba Ba entre, il marque. Comment ça s’appelle? Du cul! Demba a marqué un but crucial pour nous et je pense que nous le méritions. L’équipe qui a décidé de défendre a été punie et l’équipe qui a tout donné avec le coeur méritait de passer pour les demi-finales. »
En conférence de presse, le coach de Chelsea révèle qu’il avait un plan et revient sur « l’esprit special » de Chelsea: « Les joueurs ont suivi le plan, notre ambition. Que l’on gagne ou que l’on perde, on devait revenir cuit, vidé, en ayant tout donné. On a eu de la chance. Mais même si on n’avait pas marqué ce 2e but ou si Paris en avait inscrit un, on aurait pu être aussi fier. C’est une bonne performance. Je fais profil bas juste parce que c’est une victoire. Dans son histoire, Chelsea a fait déjà tellement de demi-finale qu’il n’y a rien non plus d’extraordinaire. On a réussi à remonter le score après la défaite. C’est toujours très difficile de changer son destin.
Dans le vestiaire, les joueurs ont fêté ça dix minutes. Ils ne sont pas restés à sauter de joie. On est content pour Ba, c’est un bon type, un bon pro. Je pense que le fait de l’avoir fait entrer avant Torres était important. Il s’est dit qu’il n’avait pas l’étiquette du 3e attaquant. C’est un but important pour lui et pour le club. Son enthousiasme a été fantastique. Il a posé au PSG des problèmes auxquels il n’est pas habitué. Voilà, on est en demi. Tout peut arriver maintenant. De gros adversaires nous attendent. Le Real, l’Atletico, le Bayern, Barcelone… Qui ? Ce n’est pas important. On a un esprit spécial, on n’est pas au maximum de notre potentiel. Il faudra profiter du moment comme on l’a fait aujourd’hui » a annoncé Mourinho.
Quel est votre avis? Après avoir éliminé Paris, Chelsea peut-il atteindre la finale et remporter la Ligue des Champions? Une nouvelle Ligue des Champions pour Mourinho?