Mourinho : « Liverpool, pas un rival »
Installé tranquillement à la seconde place de Premier League avec Chelsea, José Mourinho en a profité pour faire un point sur ses principaux concurrents tout en indiquant que Liverpool ne fera pas partie des candidats au titre.
« Liverpool est probablement le club avec le moins de ressources et c’est le club qui ne tiendra pas sur la durée parce que, alors que leur équipe est aussi forte que les autres, leur banc ne semble pas tout à fait aussi fort que les autres équipes. Dans le même temps, ils ne jouent pas dans des compétitions européennes, ils ne jouent qu’un match par semaine, alors qu’ils sont à l’entraînement, en pleine préparation ou au repos pour le match du week-end, le reste d’entre nous jouent en Europe. » a ainsi commenté le Special One au magazine officiel des Blues au sujet des Reds. Il a par la suite continuer avec les autres ténors de Premier League…
« Je pense que Manchester City a l’équipe la plus incroyable avec le plus grand potentiel. »
« Je pense que United est unie avec l’histoire, et même moins bien, cela en fait un candidat naturel au titre. »
« Tottenham est le grand dépensier de l’été, et de ce fait ils possèdent un effectif fantastique qu’il leurs permets de mettre presque deux équipes de même valeur. »
« Le club d’Arsenal est gestionnaire et construit son équipe étape par étape. Le club est stable et l’achat d’un joueur comme Mesut Ozil peut faire la différence. »