Mourinho fair-play après l’élimination
Après la défaite de son équipe en Ligue des Champions (0-0 ; 1-3), le coach de Chelsea Jose Mourinho a tenu à saluer les performances des clubs madrilènes tous deux qualifiés pour la finale.
En effet, l’entraîneur des Blues n’a pas hésité à répondre affirmativement à la question de savoir si ce sont bien les deux meilleures qui vont se rencontrer en finale de Ligue des Champions. « Probablement, oui. Je n’ai pas vu tous les matches, je n’ai pas tout analysé, mais oui, probablement. Le Real a été très bon en phase de poules, il a souffert contre Dortmund mais il a maîtrisé le Bayern. L’Atlético arrive en finale sans avoir perdu un match. (…) Jusqu’au penalty, on me dit déjà qu’il est indiscutable, ils n’ont pas été meilleurs que nous. Nous contrôlions la rencontre mais à partir de là, il n’y a eu plus qu’une équipe sur le terrain. C’est vraiment une équipe forte défensivement et qui sait se montrer dangereuse dès qu’elle sort de son camp. Ils ont un gardien décisif et un attaquant intelligent. »
Le coach portugais a affirmé aussi cependant ne pas vouloir désigner un responsable dans son équipe après ce match perdu. « Je ne veux pas parler de ça. Je l’ai dit hier (mardi), tous les joueurs étaient prêts. Ils étaient prêts à jouer, ils ont essayé, ils savaient l’importance de ce match. Nous avions tellement de problèmes. Les joueurs ont tout donné, ils peuvent rentrer tristes, bien sûr, mais sans rien à se reprocher. Ils ont perdu, c’est le football. »
L’Atlético Madrid de Diego Simeone rencontrera donc en finale de Ligue des Champions à Lisbonne le samedi 24 mai, son meilleur ennemi, le voisin local Real Madrid.