Mourinho compare ses joueurs à des oeufs !
L’entraîneur portugais a comparé dernièrement ses joueurs du FC Chelsea à des « beaux, jeunes œufs ». « Des œufs qui ont besoin d’une mère, dans notre cas un père, qui les tient au chaud, qui travaille avec eux et les fait progresser. » avait expliqué José Mourinho.
« Un jour, quand le soleil se lèvera, les coquilles se briseront, et les œufs seront prêts pour le haut niveau. » Pour le « Special One », la Ligue des Champions reste aussi à Chelsea l’un des objectifs principaux. « Quand on pense à tout ce que nous faisons pour le développement des joueurs dans l’équipe, c’est important qu’ils jouent au premier plan, la Ligue des Champions. »
En 2007, Mourinho avait déjà fait cette comparaison entre ses joueurs et des œufs. « Il s’agit d’œufs et d’omelettes. Sans œuf pas d’omelette. Tout dépend de la qualité des œufs Au supermarché il y a les œufs de qualité A, B ou C. Certains sont plus chers que d’autres, et font de meilleure omelette. »
Ce soir, les « œufs »… non pardon, les joueurs de Chelsea affronteront le FC Bâle pour leur premier match de Ligue des Champions.