Mourinho cherche encore un attaquant
Depuis son retour à la tête de Chelsea, José Mourinho multiplie les pistes offensives et surtout celle amenant à un attaquant de pointe. L’arrivée de Samuel Eto’o ne l’a apparemment pas satisfait.
L’attaquant que désirait tant le Special One se prénommait Wayne Rooney. Longtemps annoncé, ce transfert n’a finalement pas eu lieu au grand désarroi du portugais qui a dû se contenter de Samuel Eto’o. Ce qui porte à 3 le nombre d’avant centre que possèdent les Blues. Avec Torres, Demba Ba et Eto’o, le compte devrait être bon. Mais ces 3 joueurs ne sont pas les choix de Mourinho. Il recherche donc un joueur pouvant répondre à sa demande et pouvant amener Chelsea au titre.
Et le technicien portugais espère même voir débarquer son choix dès janvier. Il aurait jeté son dévolu sur la nouvelle gâchette de l’Atlético Madrid, Diego Costa. Auteur d’un début de saison formidable, avec 12 buts en 12 matchs toutes compétitions confondus, son profil plaît à Londres. Mais l’affaire sera dur à conclure cet hiver comme le démontre le Daily Mirror. Madrid demande 45 millions d’euros pour son attaquant. Si la partie financière pourrait ne pas poser de problème avec Abramovitch, on verrait mal l’Atlético lâché un tel joueur en milieu de saison. Surtout que le joueur ne va pas risquer de se griller à 6 mois de la coupe du monde, lui qui ne sait même pas pour quel pays il va jouer encore.