Mourinho à Chelsea, quelles conséquences ?
José Mourinho va enfin retrouver Londres et Chelsea, c’est officiel depuis ce lundi. Qui pour le remplacer à Madrid ? Qui va partir de Chelsea ? Qui va arriver dans les bagages du portugais ? Europafoot tente de répondre à toutes ces questions.
Le duo Crespo-Ancelotti au Real ?
Qui va remplacer José Mourinho sur le banc du Real Madrid ? Telle est la question que tout le monde se pose depuis que le départ du Special One est acté. Si l’on a parlé de Zinédine Zidane ou encore de Jupp Heynckes, c’est évidemment Carlo Ancelotti qui est en tête de liste. Celui dont le départ du Paris Saint-Germain semble acquis pourrait par ailleurs être associé à Herman Crespo sur le banc merengue. En effet, la gloire argentine a confirmé cette éventualité hier : « C’est une hypothèse mais il doit d’abord être libéré par le PSG ». Par ailleurs, Fabio Canavaro pourrait également faire parti du nouveau staff du Real…
David Luiz première victime de Mourinho ?
L’arrivée de José Mourinho sur le banc de Chelsea en lieu et place de Raphaël Bénitez va forcément chambouler quelque peu l’effectif des Blues. Effectivement, la première « victime » de l’arrivée du Portugais à la tête du club de Londres pourrait être David Luiz. Pilier de l’équipe cette saison que ça soit en championnat ou en Europa Ligue, Mourinho serait prêt à laisser partir le Brésilien pour s’offrir les services d’autres défenseurs (voir plus bas). Il se dit que John Terry, qui avait poussé l’entraîneur portugais à partir en 2007 pourrait également quitter Londres.
Modric et Mangala en priorité
Nous avons parlé des départs, mais quelles sont les arrivées que va engendrer l’arrivée de José Mourinho à Chelsea ? Selon plusieurs sources, le Français Eliaquim Mangala, tout fraichement sélectionné avec l’équipe de France par Didier Deschamps pour la tournée des bleus en Amérique du Sud serait la priorité du nouveau coach des Blues. Celui-ci a effectivement réussi une saison pleine d’espoir (non sans rappeler celle qu’a effectuer Raphaël Varane au Real), remplaçant parfaitement Rolando, parti à Naples, dans la charnière centrale du FC Porto. Autre joueur que Mourinho aimerait enrôler : Luka Modric. Toujours protégé au Real par son entraîneur, l’ancien joueur de Tottenham ne serait par ailleurs pas contre un retour en Première League….
Selon vous, Eliaquim Mangala aurait-il sa place dans le onze de départ de Chelsea ? Vous pouvez donner votre avis en commentant ci-dessous.