Mounier vers Montpellier
Le club de l’OGC Nice se serait mis d’accord avec Montpellier pour le transfert du milieu offensif Anthony Mounier, âgé de 24 ans. Le français a décidé d’utiliser son bon de sortie, à 1 an de la fin de son contrat. Le montant net du transfert et des bonus sera communiqué lorsque les accords seront officialisés, mais on sait déjà que l’opération se chiffrera autour de 3,5 millions d’euros.
L’OGC Nice, qui avait aussi été contacté par l’OM et l’OL pour son joueur, ne peut pas le conserver pour la simple et bonne raison que le club a besoin d’argent. Jean-Pierre Rivère l’a annoncé dans un communiqué : « L’OGCN perd de l’argent de manière récurrente (5 à 6 millions de déficit structurel par saison) et doit régulièrement vendre des joueurs pour se mettre à l’équilibre. Je souhaite que les transferts nous permettent rapidement de financer de nouvelles acquisitions et non pas d’effacer des passifs. Cela ne sera pas encore le cas cette saison.»
L’OL va bénéficier, selon le président de l’OGCN, de «cinq jours pour faire jouer son droit de préemption», et bénéficiera de 15% de la plus-value sur le départ de l’ancien pensionnaire de son centre de formation parti à Nice en 2008 pour 2,5 millions d’euros.
Le co-meilleur réalisateur niçois de la saison passée avec huit buts saura-t-il s’imposer chez le Champion de France ?