Home Actu des lecteurs Moscou menacé par le Milan?

Le président Yevgeny Giner du CSKA Moscou a lancé de graves accusations à l’encontre de Milan AC. Le club italien aurait tenté par le biais de moyens pas très corrects de forcer le transfert du joueur de la sélection nationale japonaise Keisuke Honda.

« Nous vendons dans certaines conditions des joueurs en Europe. Mais il y a des règles, une éthique à respecter. Nous ne tolérons pas un comportement sans respect. Nous avions espéré que Milan accepte la situation et nous laisse tranquille. Ce n’était pas le cas! Honda ne sera pas vendu à Milan! Pas pour 5 M€, pas 10 M€ non plus! »

Selon Giner, même si le club italien avait déjà pris contact en janvier avec Honda, alors qu’ils n’avaient pas le droit, le club de Moscou aurait accepté des négociations normales. Mais après des mois, Milan se serait montré trop pressant.  » Le premier juillet, Milan nous a proposé d’échanger Honda contre un joueur de leur réserve. Nous aurions pu trouver un accord, si Milan s’était comporté correctement. Mais ils ont tenté de nous menacer et de provoquer un conflit entre Honda et nous. »

Ce n’est certes que partie remise, puisque le joueur a encore un contrat en Russie jusqu’en décembre 2013. Date à partir de laquelle, le milieu de terrain de 27 ans pourra librement s’engager à Milan.