Montpellier-Nantes : les compositions
En fin d’après midi, le FC Nantes se déplace en terre héraultaise pour y affronter les champions de France 2012, Montpellier HSC. Deux équipes aux situations bien différentes, qui ne se sont pas affrontées depuis 2008.
Autant le FC Nantes pourrait se permettre de perdre ce match, autant l’équipe entraîner par Jean Fernandez n’a pas le droit à l’erreur. Entériné dans le bas de classement, le MHSC peine à être régulier et peine surtout à jouer au football. L’éclatante victoire 5-1 contre Lyon n’est que l’arbre qui cache la fôret. 1 victoire sur les 8 derniers matchs de Ligue 1 et 3 défaites consécutives toutes compétitions confondues, la situation à Montpellier devient inquiétante. Valenciennes, 18e et premier relégable n’est qu’à 4 pts.
Pour le FC Nantes, en revanche, tout va pour le mieux. La situation ne pouvait être plus belle pour ce promu, avec une très confortable 4e place. Se permettant le luxe d’être devant St Etienne, Marseille et Lyon, rien que ça. En plus la confiance est là, avec 5 victoires sur les 6 derniers matchs toutes compétitions confondues. L’horizon est plus que dégagé pour la formation de Michel Der Zakarian qui est bien partie pour se maintenir, et avec la manière au passage. Etre performant c’est bien, mais pratiquer un football de qualité n’est pas toujours chose aisé et le FCN y arrive parfaitement.
Le onze de Montpellier : Jourdren – Mezague, Congré, El Kaoutari, Jebbour – Camara, Stambouli, Saihi, Sanson – Cabella – Montano. Entraîneur: Jean Fernandez.
Le onze de Nantes : Riou – Cissokho, Vizcarrondo, Djilobodji, Veigneau – Gakpé, Bedoya, Deaux, Bessat – Veretout – Djordjevic. Entraîneur: Michel Der Zakarian.