Montpellier décroche déjà…
Après la 3ème défaite en 5 journées, rien ne va plus à Montpellier.
Et oui, difficile à croire mais les Champions de France en titre concèdent bien leur 3ème défaite, en 5 journées. De quoi agacer l’entraineur Montpelliérain qui ne retient pas ses mots :
« On peut avoir honte de nous, et je pèse mes mots. Ce qui nous arrive en ce moment est assez désolant et inquiétant. Pour la première fois, je me pose beaucoup de questions. Il va falloir vite remettre les choses à plat et retrouver les fondamentaux du football. Les joueurs ont oublié certaines valeurs. On a tout fait pour ne pas gagner ce match, je suis très déçu. Je n’ai pas pour habitude d’incriminer mes joueurs, mais là… On a fait semblant, on a manqué d’agressivité et on s’est fait manger dans les duels. C’est à l’image de notre début de saison en fait. Il y a un manque de rigueur, de concentration, on prend des buts de juniors. Je crois qu’il va falloir revenir à des choses plus terre à terre, retrouver nos valeurs. Il faut être adulte et regarder les choses en face maintenant ».
A quatre jours du début de la Ligue des Champions contre Arsenal, Montpellier ne s’est pas rassuré ce vendredi, loin de la même. Les hommes de la Paillade avaient pourtant les cartes en main face à Reims. Mais la bande à Nicollin n’a pas su saisir sa chance face au promu Champenois …
Montpellier commençait le match avec plein d’envie mais cela ne suffit pas car Diego venait ouvrir les hostilités en inscrivant le premier but du match (38ème). 1-0. Après la mi-temps, Girard faisait rentrer Cabella. Coaching gagnant, à la 55ème minute, le jeune Cabella venait lober Agassa après un bon une-deux avec Belhanda. 1-1. Mais cela était insuffisant face à Cristopher Glombard qui venait refroidir les ardeurs de Girard en slalomant dans la défense de Montpellier, pour ensuite venir crucifier Jourdren (71ème). 2-1. Montpellier est K.O mais ce n’est pas fini, à la 86ème, Christopher Glombard, encore lui, allait de nouveau enflammer le stade de Reims en se jouant de la défense avant de centrer pour Gaëtan Courtet qui n’avait plus qu’à pousser la balle dans le but. 3-1. Si les troupes d’Hubert Fournier ont séduit, les Héraultais, eux, inquiètent.
Montpellier a donc rétrogradé à la 14ème place alors que Reims pointe à la 8ème position. Les Heraultais devront redresser la barre la semaine prochaine face à Saint-Etienne. Reims devra confirmer face à Nancy.