Montanier pas tendre avec ses joueurs
Hier soir Rennes recevait Valenciennes, et les bretons comptaient bien sur cette réception pour repartir de l’avant après 3 matchs sans victoire, mais ils n’ont pu faire mieux que 2-2, ce qui n’a pas plu à leur entraîneur.
Alors qu’ils menaient 2-0 à l’heure de jeu, les Rennais ont vu les joueurs de Jacobs (nouvel entraîneur Valenciennois) revenir à hauteur. Un nul plutôt heureux de Rennes qui aurait même pu perdre. Et Philippe Montanier n’y va pas par quatre chemins: « Notre première période a été honteuse du point de vue de l’attitude, du niveau de l’équipe à domicile […] C’est dur de faire un résultat en jouant 10 minutes sur 90 minutes contre une équipe qui nous a été supérieure. C’est plus qu’une déception, je suis touché ce soir par la prestation de l’équipe, l’attitude qu’elle donne. Elle a été en-dessous tactiquement, techniquement, physiquement dans les duels » a t-il déclaré en conférence de presse avant d’ajouter:
« Il faut surtout qu’on regarde en bas, car je ne vois pas, sur ce qu’on affiche, comment on pourrait espérer être dans une première partie de tableau. Je ne sais pas si le mal est profond, mais un point sur neuf, c’est le niveau de l’équipe actuel. Il faut progresser, mais on le fait pas, on y arrive pas… ». Des déclarations plutôt cinglantes qui ont surement pour objectif de servir d’électro-choc pour une formation à l’arrêt avec un 4e match consécutif sans victoire…