Mondial féminin : les Bleues s’inclinent face à la Colombie et n’ont désormais plus le choix
Sale soirée pour les Bleues, après la défaite de leurs collègues masculins en Albanie, l’équipe de France féminine s’est inclinée samedi soir 2-0 pour son deuxième match de poule de cette coupe du monde 2015.
Cueillies à froid dès la 19éme minute, les Françaises ont eu plusieurs occasions, mais n’ont jamais réussi à prendre le match à leur compte. Un fait de jeu dont on discutera encore dans plusieurs jours aurait toutefois pu changer la donne. En effet, à la 67éme minute une colombienne dégage… de la main. Dans la surface. Cela aurait dû être un duo penalty et carton rouge, mais aucune des arbitres n’a apparemment vu ce geste. Dans les dernières minutes, les Françaises ont pris beaucoup de risques pour égaliser, mais cela n’a pas été payant et leur a même coûté d’encaisser un deuxième but à la 94ème minute.
Les Bleues perdent donc la 1ére place du groupe et vont suivre avec attention Angleterre – Mexique, puisque une victoire des mexicaines ce soir obligerait les Françaises à les vaincre lors du dernier match. Un objectif qu’elles doivent, dans tous les cas, considérer comme le leur !