Monaco vers le transfert de l’année ?
Ce qui devait être une rumeur que nous aurions pu qualifier d’intox médiatique pourrait finalement s’avérer être le transfert de l’année. L’AS Monaco, bien partie pour rejoindre l’élite du football français l’année prochaine, serait sur le point d’arracher la signature de l’attaquant Radamael Falcao.
Souvenez-vous, il y a une dizaine d’année, le club de la Principauté sous les ordres de Didier Deschamps disputait la finale de la Ligue des Champions, cependant perdue face au FC Porto, alors coaché par José Mourinho à ce moment là (3-0). Les temps ont donc bien changé depuis l’année 2003, puisque le club monégasque fut victime d’une descente aux enfers dès lors.
Mais est-ce que Monaco serait sur la voie de la renaissance ? Si l’on en croit toutes les rumeurs de transfert, il est indéniable de dire que, oui, Monaco relève la tête. Parmi ces rumeurs figurait celle de l’attaquant colombien Falcao.
La différence étant que cette rumeur n’en est plus une, et que l’ancien joueur de Porto aurait d’ores-et-déjà donné son accord aux dirigeants monégasques pour la saison prochaine. Ces derniers comptent bien activer la clause libératoire de l’attaquant de 27 ans, dans les prochains jours, dont le montant s’élève à 60M d’€. Associez à cela un salaire annuel de 10M d’€, et vous obtiendrez un nouvel attaquant à la pointe de l’offensive Monégasque.
Seul petit bémol, Falcao serait également (très) courtisé par Chelsea.Toujours dans l’attente de performance de Fernando Torres, recruté à prix d’or, les dirigeants londoniens se seraient mis en quête d’un (autre) attaquant de classe mondiale. D’abord intéressé par Robert Lewandowski , le club anglais à préféré jeter son dévolu sur l’ancien pensionnaire du FC Porto.
D’après vous, Falcao prônera-t-il la destination Monégasque ou Londonienne ? Vous pouvez débattre en commentant ci-dessous.