Monaco brille contre Tottenham
L’AS Monaco a gagné son match test contre les Tottenham Hotspur 5 à 2. Outre le score qui reflète la domination du club monégasque, la manière surtout avec laquelle la victoire a été réalisée, montre bien à quel point Monaco est déjà prêt.
Au stade Louis II à Monaco, le club de la Principauté est clairement la meilleure équipe. A la 15ème minutes, c’est Raggi qui réalise le premier but pour l’équipe de Claudio Ranieri. Le gardien international français ne fait pas vraiment bonne figure sur le but encaissé. Jusqu’à la pause, il ne se passe plus grand chose. L’équipe de André Villas-Boas est quasi inexistante durant 45 minutes.
En deuxième mi-temps, les Spurs qui jusqu’à présent ne se sont pas montrés à leur avantage lors des matchs de préparation, explosent littéralement. Dès la 47 minute, Ocampos entré après la mi-temps ajoute un but de la tête. 120 secondes plus tard, Ocampos passe à Falcao qui fusille le gardien de Tottenham de 11 mètres (3-0). Curieusement plutôt contre le cours de match, car les monégasques dominent outragement, les londoniens arrivent à mettre un but. Car la défense de Monaco panique et Kane n’a qu’à pousser la balle dans le but. Ce but heureux ne motive pourtant pas Tottenham, au contraire même. A la 66ème minute, l’excellent Ocampos effectue une nouvelle superbe passe sur Falcao qui ne fait pas prier pour fusiller à nouveau Hugo Lloris dont le calvaire continue. A peine 5 minutes après, suite à un contre, c’est Obbadi que fusille Lloris que doit chercher pour la cinquième fois la balle dans ses filets. Tottenham n’est pas loin d’ailleurs d’encaisser encore 2 ou 3 buts dans la fin de match, tant les chances de Monaco sont nombreuses. Pourtant c’est Townsend qui marque pour les Spurs 5 minutes avant la fin du match.
A noter que si l’équipe de Monaco s’est présentée avec toutes ses vedettes, Gareth Bale n’était pas présent pour les anglais. Que retenir de ce match test? Monaco monte en puissance c’est certain et les stars de la Principauté se trouvent et brillent déjà! La Ligue 1 n’a qu’à bien se tenir, Monaco est de retour. Et même si Claudio Ranieri annonce: « On n’est pas encore prêt. Il y a beaucoup de nouveaux joueurs et il faudra un ou deux mois de travail pour trouver l’équilibre. », la démonstration de Monaco a impressionné.
Quel est votre avis? Où voyez-vous Monaco cette année? Ou alors, selon vous ce n’est qu’un match test, attendons un match officiel pour juger Monaco et son bataillon de star?