Modric : Toujours plus proche de Madrid.
Luka Modric au Real, c’est pour quand ? Car le transfert est plus chaud que jamais. Après s’être enflammé plusieurs fois et puis vite refroidie, il semblerait que cette fois soit la bonne. Madrid et le joueur étant sur la même longueur d’onde on ne voit pas ce qui pourrait empêcher la finalisation de ce transfert. Désireux de quitter la capitale britannique, après 4 ans de bons et loyaux services, il avait été tout proche de le faire l’été dernier déjà, pour Chelsea, qui souhaite toujours le recruter. Il n’en va pas de même de la part de son club, Tottenham, qui souhaiterait le conservé pour continuer à bâtir une équipe compétitrice autour de ses cadres.
Le club de White Hart Lane, serait toutefois très sensible en cas de belle offre. Et c’est ce dernier point qui coince, Madrid ne proposerait pour l’instant « que » 25 millions d’euros. Somme bien inférieur à ce qui est attendu (environ entre 35 et 40 millions d’euros). Le club espagnol envisagerait donc deux solutions. La première, c’est de toujours proposer 25 millions, mais avec Nuri Sahin dans la balance. La deuxième, serait de proposer 31 millions plus le prêt de Nuri Sahin pour la saison prochaine. Ce qui pourrait plaire aux dirigeants londoniens, qui n’auraient plus le souci de recruter de manière couteuse un milieu offensif de qualité.
Pour Madrid, la volonté de recruter Luka Modric vient de son incroyable talent. Joueur très efficace à la percussion et aux changements de rythme il pourrait très bien s’incorporer dans le dispositif tactique de Jose Mourinho. Ne craignant pas la tâche défensive, il pourrait très bien remplacer Khedira dans l’entre jeu (surement un peu plus haut par contre). En effet, il est tout aussi endurant que lui, et plutôt combatif. De plus sa qualité de passe pourrait l’installer définitivement puisqu’il pourrait distiller de très bons ballons de buts à toute l’armada offensive de Madrid, ce que ne maîtrise pas trop Sami Khedira.