Modric : ce n’est pas trop tôt !
Enfin ! La signature de Luka Modric au Real Madrid a été officialisée. Il faut dire que l’affaire traînait depuis le début du mercato, et que le contraire aurait fait un flop conséquent. On en devient à peine surpris par cette signature, voire pas du tout. A tort.
Car c’est tout de même l’un des plus gros transferts des dernières années qui s’est joué cet été. Luka Modric, 26 ans, a été cédé par Tottenham pour la (modique) somme de 42 millions d’euros (35+7 de bonus) au Real. Le talent n’a pas de prix me direz-vous. Il serait pourtant plus juste de dire que les désirs de Mourinho n’ont pas de prix. Le coach merengue voulait un joueur qui apporte « un vrai plus à l’équipe ». Et il l’a eu.
En effet, avec cinq buts et six passes décisifs la saison dernière, mais surtout un abattage monumental dans l’entrejeu, Modric est LE genre de joueur qui fait changer le cours d’un match. Vitesse, relance précise, le croate compense sa petite taille (1m71) par une excellente vision du jeu.
Nul doute que cette arrivée signe pour de bon le départ de Kaka. Le milieu brésilien, a qui on avait déjà clairement montré le chemin de la sortie, ne devrait pas faire de vieux os dans la capitale madrilène. Direction Milan ?