Milan fonce tout droit en Ligue des Champions
Vainqueur de la lanterne rouge, Pescara (4-0) ce mardi en fin d’après-midi, l’AC Milan a sans doute décroché son billet pour les barrages de la Ligue des Champions. Mario Balotelli a encore une fois été l’auteur d’un doublé.
Alors que la Juventus de Turin est déjà championne d’Italie et que Naples semble intouchable pour la seconde place, tout l’intérêt des trois dernières journées de la Série A est de savoir qui va compléter le podium, le Milan ou la Fiorentina…
Les milanais semblent avoir pris une option quasiment définitive pour cette 3e place grâce à sa victoire sur Pescara ce mardi. Deux français étaient titulaires : Mbaye Niang en attaque, et Mathieu Flamini au milieu de terrain. Pour le reste, El Shaarawy est remplaçant, tout comme Pazzini ou encore Bakaye Traoré.
Les supporters du Milan AC n’auront pas vraiment tremblé. Mario Balotelli ouvre rapidement le score (0-1, 9e, sp.) avant que Sulley Muntari ne double la mise avant la mi-temps (0-2, 33e). Au retour des vestiaires, le français Mathieu Flamini confirme sa très bonne forme du moment en inscrivant son 4e but de la saison (0-3, 51e). Enfin, « Super Mario » conclu le festival offensif des lombards à l’heure de jeu (0-4, 57e).
Pour la statistique, Mario Balotelli a inscrit ses 10e et 11e buts en… 11 matchs avec le Milan AC en championnat cette saison. Autant dire qu’avec cette victoire, le suspense est désormais nul en Italie ou le podium Juventus-Naples-Milan devrait être celui de la fin de saison. De son côté, Pescara est assuré d’être à la dernière place du classement en fin de saison, avec ses 22 petits points…