Le Milan enfin de retour ?
Avec la vente d’une partie du Milan A.C pour 500 millions d’euros, les chances de voir la légendaire formation italienne de retour en Ligue des Champions semblent plus que plausibles.
Doyen Sport s’offre « 48% » du Milan A.C
C’est désormais officiel, le fond d’investissement Doyen Sport, avec à sa tête l’homme d’affaire thailandais Bee Taechaubol, vient de racheter 48% des parts du Milan A.C contre la modique somme de 500 millions d’euros ! Une somme énorme, d’autant que l’actuel dirigeants du club lombard, à savoir Silvio Berlusconi, est toujours l’actionnaire majoritaire avec 52% des parts. Cette information a d’ailleurs été confirmée « L’hypothèse d’un accord prévoit que le contrôle du club reste entre les mains du président Silvio Berlusconi et de Fininvest, qui sera à la tête d’une majorité de 52%. Le consortium représenté par Mr Taechaubol va acquérir 48% des droits. Le président Berlusconi a approuvé l’accord signé par l’administrateur délégué de Fininvest et Bee Taechaubol : il prévoit de traiter sur une période de huit semaines un rapport de collaboration au Milan AC. Durant cette période Berlusconi et Mr Taechaubol, continueront de travailler pour construire ensemble un grand et ambitieux projet économique et sportif pour reporter le Milan aux sommets du football italien et international » a annoncé Fininvest. Une information qui va venir remonter le moral des supporteurs Milanais, eux qui ont vu leur club de cœur partir à la dérive après le départ de Thiago Silva et Zlatan Ibrahimovic.
Du lourd pour le mercato ?
Et d’ailleurs, en parlant du géant Suédois, Berlusconi serait revenu à la charge dans le dossier Ibra. Avec une enveloppe pour le prochain mercato estimée à plus de 100 millions d’euros, les dirigeants du grand Milan veulent recruter du lourd cet été. Avec la probable arrivée de l’entraîneur serbe Sinisa Mihajlovic, fort d’une 7ème place décrochée cette saison avec la Sampdoria de Genes, Berlusconi espère et croit encore à un retour de Zlatan Ibrahimovic. Les médias italiens croient savoir que l’agent du joueur, Mino Raiola, a rencontré Berlusconi et son adjoint Galliani ce samedi à Berlin, pendant la finale de la Ligue des Champions. Et selon ces médias italiens, le brassard de capitaine ainsi que le numéro 10 aurait été promis Ibrahimovic. Surement insuffisant pour convaincre le joueur, passé au Milan AC de 2010 à 2012. En tout cas, le Milan AC pourrait bien être de retour au premier plan lors de la prochaine saison, eux qui espère retrouver la Ligue des Champions le plus rapidement possible après l’avoir quittée en 2013, sur une élimination en huitième de finale contre l’Atlético Madrid.