Milan continue d’espérer Sakho.
Le feuilleton Mamadou Sakho dure à présent depuis plusieurs semaines, et selon les propos trouvés dans les médias, il ne serait pas prêt de s’arrêter, et continuera d’animer ce mercato estival 2012.
Premièrement approché par l’Olympique Lyonnais, le jeune défenseur central avait tenu à dire qu’il ne comptait pas jouer dans le Rhone, chose qu’avait confirmé le PSG en fermant la porte aux dirigeants lyonnais.. Bernard Lacombe et Jean-Michel Aulas l’ont bien compris, d’après les dires de Lacombe sur Beln Sport :
«Chantôme et Sakho sont deux joueurs difficiles à avoir parce qu’ils ont été formés au club. Le PSG est obligé d’avoir quatre joueurs formés au club dans la liste à déclarer pour la Ligue des Champions. Ils ne s’en sépareront pas. Le PSG a dit non, que ce soit au niveau sportif ou administratif»
Oui mais voilà, c’est à présent le club du Milan AC qui souhaite s’approprier Sakho, notamment à cause de la lenteur du dossier Mapou Yanga-Mbiwa, qui finalement été un échec pour le club lombard. Et le tricolore serait alors devenu la priorité des dirigeants rossoneri. Mais le problème est le même que pour l’OL. En effet, le PSG doit avoir minimum 4 joueurs formés au club pour présenter une liste valable pour la Ligue des Champions. Le dossier est-il perdu d’avance pour les dirigeants milanais ?
Alors, après avoir obtenu les signatures d’Ibrahimovic et Thiago Silva, le club de la capitale devrait-il interdire toutes négociations autour de son jeune talent ?