Milan : Come back de Beckham ?
Actuellement libre de tout contrat depuis sa dernière saison disputée avec les Los Angeles Galaxy, l’international anglais a la côte en Italie, notamment du côté de l’AC Milan.
Éprouvant d’importantes difficultés financières, pour la plupart compensées avec le départ de ses joueurs cadres (Ibrahimovic, T.Silva par exemple), le club lombard a été grandement affaibli qualitativement, et ça se ressent en championnat ; Les Milanais se trouvent actuellement à la 7e place, à 9 points du 3e de Serie A, Naples. Même si les hommes de Massimiliano Allegri ont devant eux un calendrier plutôt favorable (lors de leurs 5 prochains matches de championnat, ils ne jouent que des clubs en seconde partie de tableau), un renforcement est souhaitable, notamment au milieu de terrain.
Et du coté transalpin, on pense fortement à David Beckham. En effet, le (possible) transfert du « Spice Boy » a laisse de très bons souvenirs lors de ses prêts en 2008/2009 et 2009/2010, et pourrait bien renforcer le secteur offensif des Rossoneri. Il intéresse les quatre coins de la planète, et beaucoup de clubs souhaitent enrôler l’anglais, celui qui y parviendrait réaliserait donc un gros coup médiatique… Cependant, les italiens ne peuvent enregistrer d’arrivées sans départ ; C’est pourquoi le latéral Abbate et le brésilien Robinho pourraient bien quitter la maison Milanaise sous peu. En ce qui concerne le latéral, une offre du Zénith aurait été transmise aux dirigeants Rossoneri autour de 11 M€, visiblement insuffisante car les deux clubs sont toujours en négociation. Quant à Robinho, Santos a retiré son offre pour s’attacher les services du milieu brésilien. Ce n’est donc pas gagné pour le dossier Beckham…