Home À la Une Milan AC : Une affaire se conclue, une autre se complique…

Le Milan AC s’active, porté par un élan nouveau et l’arrivée de possibilités financières absentes de lombardie depuis quelques longues saisons. Si le chemin vers une équipe compétitive est encore long, les rossoneri annonçaient hier une signature plus qu’encourageante. 

Dire que cette saison l’AC Milan a manqué de tout est un euphémisme. Si tout n’est pas à jeter, une bonne partie de l’équipe titulaire est à revoir. Bonne nouvelle aujourd’hui, car le buteur colombien du FC Seville, Carlos Bacca, semble se destiner à jouer à Milan. Galliani n’aura pas eu une marche de manœuvre démesurée dans cette affaire : il aura effectivement fallu payer les 30M de clause libératoire du joueur. Une promesse incontestablement tenue de la part des dirigeants lombards, qui activaient diverses pistes menant à des buteurs de renom.
Le joueur de désormais 28 ans, peut avoir l’impression de donner un nouvel élan à sa carrière, dans un grand club européen en quête de résultats, et fort de moyens nouveaux.

 

Difficile toutefois d’affirmer que les milanistes se montreront à nouveau actifs sur le marché. Les ressources pouvant être dépensées avec parcimonie sur une durée permettant une intégration intéressante de chaque élément, il serait imprudent d’imaginer l’AC Milan dépenser sans compter. On observe actuellement une situation quelque peu ubuesque : alors que nous annoncions le transfert imminent de Witsel, l’affaire pourrait capoter. Le joueur favoriserait un départ à la Juventus, mais surtout, son club refuserait de le céder pour moins d’une quarantaine de millions. Une somme que ne semblent pas consentir à dépenser les dirigeants lombards.

Un projet en pointillé, qui n’aura cependant pas manqué de séduire un buteur à l’efficacité mondialement reconnue (29 buts cette saison).