Milan AC : Seedorf débarqué, Inzaghi intronisé
Filippo Inzaghi a été nommé entraîneur du Milan AC aujourd’hui, en lieu et place de Clarence Seedorf. Entraîneur de la Primavera du club Lombard (équipe de jeunes de -21 ans), il a signé un contrat de 2 ans afin de prendre place sur le banc de l’équipe première.
Clarence Seedorf, appelé à la rescousse durant le mois de janvier, n’aura donc pas réussi à redresser le club milanais en perdition lors de la première partie de saison. Les rossoneri auront au final effectué une saison plus que quelconque (8ème avec 57 points), vu leur standing. Comme cela était pressenti depuis la fin de saison, le technicien néerlandais a été démis de ses fonctions et remplacé par Filippo Inzaghi.
L’ancienne gloire du club et équipier de Seedorf, auteur de 127 buts en 300 matchs sous le maillot milanais, prendra donc les rênes du club, et cela jusqu’en 2016, date d’échéance de son contrat. « Super Pippo », suite à sa retraite en 2012, s’occupait jusqu’à présent de la Primavera du club, équipe des moins de 21 ans. Il aura pour principal objectif de redonner le goût des joutes européennes au club du président Berlusconi.