Milan AC – Nouveau renfort offensif
Le Milan AC semble déterminé à présenter une équipe aussi compétitive que possible la saison prochaine. Après l’officialisation aujourd’hui de l’arrivée de Bacca, dont nous vous parlions il y a quelques jours, un autre renfort majeur vient annoncer des jours meilleurs en attaque.
L’AC Milan a communiqué ce soir l’officialisation du transfert de Luiz Adriano, que les médias italiens, comme La Gazzetta dello sport annonçaient avec insistance. L’attaquant brésilien, lui, semblait se diriger vers l’AS Roma, comme son nouveau coéquipier Carlos Bacca. Il n’en fut rien, et c’est bien bien le nouveau projet milaniste qui récupère deux éléments offensifs de qualité.
L’AC Milan, après l’arrivée de Bertolacci et ces récents évènements, montre sa détermination au dernier dauphin de Serie A, place qu’entendrait récupérer le club lombard à très court terme. Une lutte qui tourne pour l’instant à l’avantage des rossoneri, pour qui les chantiers restent nombreux.
Adil Rami, qui s’oriente vers le FC Séville, ne sera donc pas conservé. Si Mexes consent à poursuivre à Milan, c’est sans doute dans un rôle de doublure. Une charnière centrale titulaire qui devient désormais une nécessité, chose que nous abordions dans notre précédent article à ce sujet.
Ce soir, c’est mai dire calcio qui nous apprend qu’un contrat de cinq années attend celui qui a pratiquement passé la barre des 10 buts cette saison (9 exactement) en championnat. Alors que l’on pensait que la transaction se concluerait sur un départ cet hiver, il semblerait que les deux parties aient choisi d’accélérer le processus, et de se dire « oui » plus rapidement. Un contrat qui prendra fin en juin 2020 pour le joueur de bientôt 29 ans, qui aura couté un peu moins de 10 Millions d’euros. L’avenir pourrait être radieux pour Luiz Adriano, qui avait inscrit pas moins de 9 buts en 7 matchs de Ligue des Champions.