Michy Batshuayi sélectionné… avec la Belgique !
Alors que la République Démocratique du Congo lorgnait Michy Batshuayi (21 ans), l’attaquant de l’Olympique de Marseille avait rétorqué, dans un communiqué, sa décision de porter le maillot de la Belgique. Quelques semaines plus tard, l’attaquant de 21 ans a été sélectionné par Marc Wilmots, le sélectionneur de la Belgique, pour affronter Chypre et Israël.
A l’image de Nabil Fekir avec la France et l’Algérie, les rumeurs allaient bon train au sujet du choix de sélection de Michy Batshuayi. Le joueur belge d’origine congolaise avait alors déclaré il y a quelques semaines, dans un communiqué officiel visible sur son compte Twitter, qu’il souhaitait porter les couleurs de son pays natal : « Je suis né en Belgique, c’est le pays dans lequel j’ai grandi, au sein duquel j’ai été formé. J’ai eu la chance et la fierté de porter les couleurs des Diables Rouges depuis un certain nombre d’années (ndlr : en équipe de jeunes). »
Michy ne doit absolument pas regretter son choix. En effet, ce vendredi, Marc Wilmots, le sélectionneur de la Belgique, a convoqué une liste de 25 joueurs pour affronter Chypre et Israël dans le cadre des éliminatoires de l’Euro 2016, dans laquelle figure l’attaquant olympien. Il ne sera pas le seul pensionnaire de Ligue 1 car il sera accompagné de Divock Origi (13 sélections) et de Yannick Ferreira Carrasco, qui honore lui aussi sa première sélection chez les Diables Rouges.
Cette convocation sonne comme une consécration pour le natif de Bruxelles, auteur de deux doublés sur les deux derniers matchs à extérieur (contre Saint-Etienne et Toulouse), crève l’écran ces dernières semaines. Ses prestations sont remarquées et son influence sur l’attaque olympienne est grandissante. Et cela n’a pas échappé à son désormais nouveau sélectionneur.