MHSC – Courbis : Niang « n’a que 19 ans »
Rolland Courbis l’entraîneur de Montpellier a eu l’occasion de revenir sur l’affaire Mbaye Niang, placé en garde à vue après son accident avec sa Ferrari. Protecteur, il souligne le très jeune âge de ce joueur de talent.
« J’ai pour habitude de ne pas m’avancer et de ne pas parler d’une histoire que je ne connais pas de A à Z. Et tant que je n’ai aucune précision supplémentaire, je ne veux pas perdre du temps, de l’énergie qui serait préjudiciable au reste du groupe. Que ça ne soit pas la première, ni peut-être la dernière fois qu’il dérape ne change rien au fait qu’il n’a que dix-neuf ans. Le seul truc que je sais, c’est que Niang a dix-neuf ans, qu’il est en train de poursuivre, ou commencer, son apprentissage. Je sais que dix-neuf ans, c’est très jeune, quoi qu’on en pense. Que ça ne soit pas la première, ni peut-être la dernière fois qu’il dérape ne change rien au fait qu’il n’a que dix-neuf ans.
Il a de la chance d’avoir un papa et une maman exceptionnels, la chance, aussi, d’avoir été récupéré par Montpellier afin, justement, de poursuivre cet apprentissage. Après, si l’on veut évoquer la stupidité, la bêtise, il faut aussi évoquer les qualités de footballeur. Rien ne démontre, aujourd’hui, qu’il ne sera pas l’attaquant de l’équipe de France dans le Championnat d’Europe que nous allons organiser. Pour l’heure, il fait partie du groupe qui va jouer dans quarante-huit heures, mais sa chance peut diminuer ou augmenter dans les heures à venir » a précisé le coach de la Paillade.