MHSC Courbis: « compliqué d’arbitrer »
Après la défaite de Montpellier face au FC Nantes, un match considérablement influencé par les décisions de l’arbitre (2 cartons rouges),le coach de La Paillade Roland Courbis a tenu à ne pas accabler l’arbitrage.
« Je ne commenterai aucun fait de ce match car c’est tellement compliqué d’arbitrer. Ce ne sont pas les coups de sifflet qui nous ont fait perdre mais notre entame très mauvaise. Ce n’est pas Nantes qui gagne mais nous qui perdons et nous pénalisons avec notre mauvaise entame. Maintenant il n’y a pas 50 solutions mais une semaine pour préparer notre finale samedi contre Valenciennes. Je ne sais pas si le meilleur a gagné, mais Nantes a su faire ce qu’on a n’a pas su faire. » a précisé l’entraîneur de Montpellier. Une belle démonstration de fair-play de la part de Courbis, alors que les arbitres en Ligue 1 sont en général plutôt critiqués.
Quel est votre avis sur la question? Quel est le niveau des arbitres français en général? Courbis a-t-il raison de ne pas enfoncer l’arbitre?