Mercato – Week-end en famille
Nous vous proposons de vous rincer l’œil avec les rares mouvements intéressants pouvant se concrétiser prochainement.
Si cette semaine n’a déjà pas été très agitée sur le marché des transferts, l’activité est toujours plus faible les samedis et dimanches. Néanmoins, voici ce qu’il en est.
Officiel
RAS (c’est le week-end, les banques sont fermées et les avocats à la pêche avec leurs amis chirurgiens).
Rumeurs
- Lyon a dit vouloir s’activer sur ce mercato, et les dossiers s’enchaînent. Après Belhanda et Valbuena, il s’agirait de deux nouveaux joueurs. Le Mancunien Rafael (cote à 10M) serait pisté par les Gones. Ce latéral droit brésilien de 25 ans n’entre pas dans les plans de Louis Van Gaal qui ne lui permet plus de jouer suffisamment. Même sans la venue de Darmian cet été, Valencia, pourtant ailier droit, lui avait piqué sa place ! Il viendrait concurrencer Jallet et remplacer un Mehdi Zeffane, formé au club, sur le départ. D’autre part, un certain Sergi Darder (milieu central) serait sur les tablettes lyonnaises. Cet espagnol de 21 ans évoluant à Malaga jouit d’une belle cote de 7.5 millions d’euros. 10M pourraient permettre le transfert.
- La Roma tiendrait son avant centre. Ibarbo et Doumbia n’étant pas très productifs, Edin Dzeko (Manchester City) serait sur le point de rejoindre les hommes de Rudi Garcia contre 23 millions d’euros. Le Bosnien est barré par Aguëro et doit donc se contenter des seconds rôles.
- Max Alain Gradel, le feu follet stéphanois, va très probablement s’engager en faveur de Bornemouth pour 10M. La Ligue 1 s’apprête à perdre un talent supplémentaire.
- Si la Juventus veut absolument Draxler (Schalke 04) il va falloir mettre le prix exigé de 30 millions sans quoi le milieu offensif ne bougera pas d’un pouce d’après les dirigeants allemands. La Vieille Dame n’avait proposé que 20M.
- Wolfsburg ne veut pas lâcher De Bruyne, et qu’est-ce qu’on les comprend ! Le Belge est pourtant épinglé sur les tableaux de préparation au braquage de nombreux grands clubs européens. Un transfert contre une indemnité record pour un joueur belge (record lui-même battu par Benteke à Liverpool pour 46M, contre 40M pour Hazard de Lille à Chelsea lors du mercato 2012) n’est pas à exclure (entre 60 et 80 millions potentiels).