Mercato – Une offre de 90M€ du PSG pour arracher Mbappé à Monaco ?
C’est l’un des transfert qui pourrait bouleverser la hiérarchie actuelle en Ligue 1 et donner une nouvelle dimension au Paris Saint-Germain en Coupe d’Europe. Kylian Mbappé pourrait venir au Paris Saint-Germain, mais il faudra y mettre le prix !
Le PSG d’Unai Emery a l’obligation de se renforcer offensivement. Si le club de la capitale a déjà remporté son premier trophée avec la Coupe de la Ligue, il reste planté à la seconde marche du podium en championnat, et a été prématurément évincé de la Ligue des Champions lors d’une soirée cauchemardesque face au FC Barcelone ( 6-1 ).
En mal d’attaquants performant, Paris, qui ne tient son salut que par la saison exceptionnelle d’Edinson Cavani devrait investir sur un buteur de haut niveau pour l’épauler et renforcer son secteur offensif. Le club a l’obligation d’être plus décisif face aux buts et de pouvoir palier à une éventuelle blessure d’El Matador pour parvenir à franchir un palier en Champions League, et réaliser les objectifs Européens du club.
Avec 16 buts en autant de matches consécutifs, et 22 réalisations sur l’ensemble de sa saison, le jeune prodige de 18 ans Kylian Mbappé marche sur l’eau et affiche un potentiel stratosphérique.
Si son jeune âge en font encore un pari sur l’avenir, puisqu’il doit confirmer sur la durée, son prix lui s’approche de celui d’un attaquant confirmé.
En effet, conscient qu’il sera difficile de garder leur pépite, les dirigeants monégasques auraient fixé une clause libératoire astronomique sur l’international français comme le confiait Antonio Cordon.
« Oui, il en a une. Mais c’est beaucoup, beaucoup d’argent. Ce n’est pas moi qui ai fait le contrat de Mbappé et je ne peux pas vous dire les détails de sa clause, mais c’est beaucoup d’argent »
Mais cela ne devrait pas suffit à refroidir Nasser Al-Khelaïfi le président du PSG qui pourrait selon le journal sportif AS passer à l’action et faire une offre démesurée de 90M€ au club de la principauté. Si l’information venait à se confirmer, Mbappé et Alexis Sanchez pourraient devenir les deux grosses recrues offensives du Paris Saint-Germain lors du mercato estival, ce qui annoncera également une multitude de départs pour alléger la masse salariale et laisser de la place aux deux attaquants.
La concurrence sera très dure quoi qu’il en soit sur le dossier Mbappé, son parcours en Champions League a fait de lui l’un des attaquants évoluant en C1 les plus courtisés à quelques semaines de l’ouverture du marché des transferts.