Mercato : Téo Gutiérrez au Sporting Lisbonne
Après deux saisons à River Plate, Téo Gutiérrez quitte le continent Sud-Americain pour rejoindre le Sporting Lisbonne. Le club Argentin en a profité pour se renforcer.
En froid avec ses dirigeants et notamment son entraîneur, Marcelo Gallardo, l’ancien joueur du Racing Club était pressenti pour rejoindre Corinthians.
Mais, finalement, ce sont bien les verdes e brancos qui accueilleront l’international Colombien ( 43 sélections, 14 buts) pour un montant de 3.4 millions d’euros. Un contrat de 3 ans attend le joueur et le Sporting a inseré une clause libératoire de 40 Millions d’Euros.
Aussi génial qu’imprévisible Téo Gutiérrez a été l’auteur de deux saisons intéressantes sur le bord du Rio de la Plata avec 22 buts en 37 Matchs, remportant notamment deux championnats et la Copa Sudamerica.
Il revient en Europe après un premier passage manqué en Turquie en 2009. Du côté de River Plate, son remplaçant se nomme Lucas Alario, prometteur attaquant de 22 ans, qui arrive en provenance de Colon pour un montant de 2M.
Le club Millonarios a aussi enregistré le retour de Javier Saviola (33 ans, libre), Lucho Gonzalez (34 ans, Libre) ainsi que les transfert de Tabaré Viudez (25ans , Libre) et Nicolas Bertolo (29 ans, Depuis Banfield pour 1 Million).