Mercato : Le successeur de Toivonen jeudi à Rennes ?
Philippe Montanier pourrait enfin avoir trouvé chaussure à son pied en attaque. Le cas d’Ola Toivonen pas encore réglé, le Stade Rennais auraient déjà trouvé son successeur en la personne de Majeed Waris.
Qu’on se le dise, Rennes n’affolait pas vraiment les compteurs buts lors de la saison précédente. Si Paul-Georges Ntep (23 ans) a porté l’attaque Rouge et Noir, on ne peut pas en dire autant des autres attaquants présents dans l’effectif. Entre Toivonen en manque de réussite (7 buts pour 30 matchs), Hosiner pas épargné par les blessures et Habibou pas flamboyant non plus (3 buts en 26 apparitions), le public du Roazhon Park a eu du mal à s’enflammer.
C’est donc naturellement que les Bretons se sont mis à la recherche d’un nouvel attaquant. Après avoir enregistré de départ d’Hosiner en prêt et en espérant celui de Toivonen, Rennes multiplie les pistes. Si Giovanni Sio (26 ans) a déjà débarqué en Bretagne, Majeed Waris semble bien parti pour le suivre. Le Ghannéen colle tout à fait au profil d’attaquant rapide recherché par le Stade Rennais, et Montanier lui-même ne niait pas l’intérêt pour le joueur. Il semble donc que l’intérêt s’est concrétisé ses derniers jours, au point même que Le Télégramme annonce ce matin sa signature prévue ce jeudi.
Si son expérience à Trabzonspor ne s’est pas forcément bien passée (4 buts toutes compétitions confondues), le joueur de 23 ans a marqué les esprits lors de son prêt de six mois à Valenciennes (janvier-juin 2014). 9 buts et deux passes décisives en 16 matchs, mais surtout une capacité de vitesse affolante. Ola Toivonen semble donc déjà de l’histoire ancienne, même si les candidats à sa venue ne se bousculent pas au portillon. La future recrue a tout d’un bon coup pour les Rouge et Noir. De là à soulever le Roazhon Park ?