Mercato – Officiel : Un loup nommé Salah
Premier renfort de poids à la Roma cet été, avec la signature de Mohamed Salah en provenance de Chelsea.
En comparaison avec les autres grands de Serie A, les Romains n’avaient encore que peu bougé sur le marché des transferts. Leur mercato s’est parfaitement lancé cette semaine avec le prêt de Sczezsny avant-hier, et maintenant le prêt également du prometteur ailier droit Salah. La transaction serait assortie d’une option d’achat de 22 millions d’euros.
L’Egyptien de 23 ans qui n’était toujours pas une nécessité du côté de Chelsea, où son poste est verrouillé (Willian et Cuadrado), va venir concurrencer le jeune Iturbe (22ans). N’en déplaise aux fans du jeu FIFA, l’Argentin a des statistiques faméliques avec seulement 2 buts et 2 passes décisives la saison passée.
Le pharaon d’1m75 fait penser à Hazard par son style de jeu tout en vitesse et percussion avec une conduite de balle aisée. Sans être au niveau de son ancien partenaire, il a un réel potentiel. Il a déjà une petite expérience locale en Italie puisqu’il avait déjà été prêté à la Fiorentina pour les 6 derniers mois de la saison passée. Il s’était d’ailleurs parfaitement illustré par quelques belles réalisations pour un total de 6 buts et 3 passes décisives en 16 bouts de matchs ( 50 minutes jouées en moyenne).
Attention tout de même, la Louve s’est également faite prêter un élément du Genoa évoluant sur le flanc droit de l’attaque : l’Espagnol Iago Falque. Ce joueur de 25 ans vient de signer une très grosse saison sous le maillot de son propriétaire avec 13 réalisations et 5 caviars à la clé.
La concurrence s’annonce donc rude avec une bataille à trois dans le colisée, pour un seul et unique poste !