Mercato – Saint-Étienne passe à l’attaque
Qui pour tenir les rennes de l’attaque stéphanoise la saison prochaine ? Démunis, Galtier et sa direction se sont décidés à se pencher sur la question.
Erding parti à Hanovre et Van Wolfswinkel retourné dans son club qui l’avait prêté la saison dernière, Saint-Étienne se lance pour se reconstruire une attaque compétitive. C’est dans cette démarche que les noms de deux autres attaquants de L1 sont associés aux Verts.
D’abord, Nolan Roux. Suivi par le club depuis quelques jours, le transfert est bientôt officiel. RMC annonce que le joueur (9 buts en L1 l’an dernier) est arrivé ce jour du côté du Forez. L’ancien brestois passe actuellement sa visite médical avant de parapher les pages de son nouveau contrat. Le montant de la signature devrait rapporter 2 millions d’euros à Lille. Concernant le salaire, l’attaquant, qui touchait 150.000 euros mensuels dans le Nord, devra revoir ses prétentions à la baisse (on parle de 90.000 euros hors primes).
Vient ensuite le cas de Jean-Christophe Bahebeck. Le francilien, formé dans la capitale, est à la recherche de temps de jeu. Le PSG quant à lui souhaiterait prêter son joueur afin qu’il puisse s’aguerrir. Sachant ça, Saint-Étienne s’est renseigné sur l’éventualité de recevoir le jeune attaquant de 22 ans (15 matchs et 2 buts lors de la saison 2014/2015).
D’après Le Parisien, le PSG ne serait pas contre la transaction. Mais le salaire mensuel de 75.000 euros brut poserait quelques soucis à la direction stéphanoise. Une issue pourrait être trouvée même si d’autres clubs comme Bordeaux, Nantes ou encore la Lazio et Swansea verraient eux aussi d’un bon œil le prêt du parisien.