Mercato : Sagna quitte Arsenal
Arrivé en provenance de l’AJ Auxerre à Arsenal en 2007, l’arrière latéral de l’Equipe de France Bacary Sagna a décidé de ne pas renouveler son contrat avec le club londonien pour la saison prochaine.
Bacary Sagna, déjà cité depuis quelque temps en route vers une nouvelle aventure hors d’Arsenal, a donc fait son choix. Après 7 années de bons et loyaux services pour le compte de l’équipe d’Arsène Wenger, l’international français a mis un terme aux négociations avec son club, qui selon lui ne correspondaient à ses attentes. Le Français n’exprime toutefois ni amertume ni regret à l’égard d’Arsenal, bien au contraire. « C‘était un honneur de porter ce maillot. Même si nous avons été critiqués pendant un moment en raison de l’absence de trophées, j’ai passé des moments magiques ici. Si je devais refaire ma carrière, je referais la même chose. » On peut comprendre la satisfaction de Bacary Sagna au vu du dernier match qu’il a passé à Arsenal, à savoir la finale de FA Cup remportée à Wembley face à Hull City (3-2 a.p.). « Finir à Wembley avec la Cup, c’était quelque chose de magique. »
Il ne reste donc plus qu’un mois au contrat de Sagna avec Arsenal. Il pourra se mettre en quête d’un nouveau club dès le mois de juillet. Puisque les rumeurs envoyaient Sagna à Manchester City, il semblerait que les champions d’Angleterre soient en première ligne pour récupérer l’arrière latéral de 31 ans.