Mercato : La roue de la fortune n’a pas fini de tourner entre le PSG et Xavi
La légende catalane Xavi s’est exprimé sur le PSG. Son avis semble catégorique et tranché. Mais la réalité ne pourrait-elle pas être différente ?
Le milieu de terrain du Barça déclarait, le 26 mai dernier dans les colonnes du journal qatarien Al-Watan, qu’il ne « jouerait pas au PSG ». Des propos qui semblent sans équivoque quant à son futur. Pourtant, les faits pourraient, par circonvolution facétieuse du destin, lui donner tort.
Alors que Xavi s’est engagé pour Al-Saad, le club qatarien appartenant au frère de Nasser Al-Khelaïfi (afin de renflouer son compte en banque qui s’est considérablement asséché suite à des investissements immobiliers difficiles) l’espagnol va-t-il avoir le dernier mot avec la puissance financière qatarienne ? Quelques joueurs et entraîneurs français se souviennent encore de leur passage au Qatar et surtout de leur fin de contrat litigieux. Confiscation de passeports, salaires non versés, contrats non respectés. Le séjour de Xavi pourrait vite être écourté, comme celui de tant de joueurs exilés avant lui.
Alors, si la volonté de la direction parisienne demeure bien celle d’enrôler Xavi, il y a fort à parier que le président parisien continuera à tenter de séduire le désormais ex-Barcelonais, ce tant que ce dernier n’aura pas raccroché définitivement les crampons.