Mercato : La Roma prospecte en France
Au terme de sa deuxième saison avec l’AS Roma, Rudi Garcia souhaiterait frapper fort sur le prochain mercato afin de prétendre au prochain Scudetto.
Actuellement deuxième de Serie A, l’AS Roma de Rudi Garcia est quasiment assurée de se qualifier directement pour la prochaine Ligue des Champions. Mais afin d’espérer passer les phases de poules et gagner le prochain championnat, les Giallorossi veulent se renforcer.
Dégraissage en vue
Mais avant de recruter, l’ancien entraîneur de Lille a prévu une large revue d’effectif. Le gardien de but Morgan De Sanctis ne sera pas conservé. A 38 ans, l’ancien joueur de Palerme est donc prié de plier bagage. Son compère Federico Balzaretti (33 ans) pourrait également être appelé à quitter le club puisque ce dernier n’a pas joué un seul match cette saison. Tandis qu’au milieu de terrain, Miralem Pjanic et Radja Nainggolan pourraient eux aussi partir. Le premier étant courtisé par le FC Barcelone afin de remplacer Xavi et le second, courtisé par le Paris Saint-Germain. Les dirigeants de la Louve accepteraient leurs départs qu’en cas de bonnes offres. Kevin Strootman, malgré ses récentes blessures au genou et avec seulement 7 matchs joués cette saison, garderait une cote intacte auprès de grosses écuries et ne serait pas retenu par le directoire romain.
Des renforts venant de la Ligue 1
En ce qui concerne les renforts, La Gazzetta dello sport croit savoir que Rudi Garcia souhaiterait s’attacher les services de plusieurs de ses anciens joueurs au LOSC, le premier étant Rio Mavuba. En fin de contrat dans le Nord de la France, l’international français pourrait rejoindre la Roma. Cependant, l’arrivée de Renard au poste d’entraîneur chez les Dogues pourrait changer la donne, puisque ce dernier souhaiterait à tout prix conserver Mavuba. Les deux autres joueurs visés par Garcia ne sont autres que Lucas Digne et Yohan Cabaye. Actuellement au PSG, les deux internationaux français souhaiteraient retrouver un temps de jeu plus conséquent avant l’Euro 2016, eux qui n’ont jamais réussi à s’imposer dans l’effectif du club de la capitale. Autre probable arrivée en provenance de la Ligue 1 encore, celle du portier marseillais, Steve Mandanda. Au club depuis 2008 et sous contrat jusqu’en 2016, Mandanda souhaiterait partir cet été.
Cependant, Rudi Garcia aurait également des vues sur le latéral droit du Torino, Bruno Peres. A 25 ans, ce joueur brésilien a percé et a su s’installer comme titulaire indiscutable au sein de la défense du Torino et ainsi devenir la révélation de l’année en Serie A. En ce qui concerne l’attaque, les dirigeants romains souhaiteraient voir un attaquant digne de ce nom dans les rangs de la Roma, puisqu’à l’heure actuel, Francesco Totti (9 buts), Adem Llajic (9 buts), Gervinho (7 buts), Juan Iturbe (3 buts), Victor Ibarbo (prêté par Cagliari, 0 but) et Seydou Doumbia (2 buts) cumulent seulement 30 buts à eux six ! Un faible rendement compte tenu de l’investissement consenti. Pour pallier à cette carence offensive, la Roma a ciblé Carlos Bacca, l’attaquant colombien du FC Séville, auteur de 20 buts cette saison en Liga.