Mercato – Real Madrid : Des dossiers qui se décantent
Longtemps annoncé au Real Madrid, le portier international Espagnol David de Gea tarde encore à signer dans sa capitale. Si les madrilènes disposent de deux excellents gardiens, Keylor Navas et Kiko Casilla, la course au gardien de Manchester United ne semble pas terminée pour autant. D’autres dossiers en attente pourraient se décanter.
Comme lors de la première journée de Premier League la semaine passée, De Gea n’a pas joué hier face à Aston Villa. Effectivement, Louis Van Gaal n’est pas du genre à plaisanter quant à l’investissement de ses joueurs pour leur présente formation. Visiblement déterminé à partir quoiqu’il arrive, le portier Espagnol laisse entendre qu’il ne rejouera plus pour Manchester, et que la seule issue possible est celle du départ.
Au rayon des départs cette fois-ci, le prix d’Asier Illarramendi aurait été fixé par les instances dirigeantes madrilènes. Il faudra débourser donc 20M€ au club qui souhaite le débusquer. Forcément, 50% sur le prix d’achat, ça peut donner envie. On annonce donc que Liverpool est sur le coup, comme depuis de nombreux mois.
Dernières affaires potentielles, les recrutement d’un milieu de terrain défensif (l’apport de Casemiro, bien que précieux, ne serait pas suffisant si Lucas Silva partait en prêt, et si Illarramendi était effectivement vendu) et c’est William Carvalho, du Sporting Portugal que Rafael Benitez semble privilégier. Autre piste annoncée avec insistance, cette fois en attaque, celle qui mène à l’avant-centre de la Juventus, Fernando Llorente. La piste n’est pas fraîche, mais régulièrement réactivée.
Rappelons que la formation dirigée par « Rafa » n’a plus inscrit de buts depuis quelque chose de l’ordre des 190 minutes. Voilà qui n’était pas arrivé depuis longtemps.
Le coach ibérique souhaite posséder un profil qui peut se mettre en retrait, laissant la vedette à son trio infernal composé de Bale, Ronaldo et Benzema. Ce choix a de quoi surprendre, déjà, parce que bien qu’utile, le talent intrinsèque du buteur Espagnol ne semble pas correspondre au « niveau » Real Madrid, mais surtout parce que la pré-saison de Jésé Rodriguez, formé au club, avait de quoi convaincre.
Utile sur l’aile, en pointe, excellent dans les dribbles et le jeu en échanges rapides, le jeune attaquant doit trouver le temps long, lui qui à chaque match depuis quelque temps déjà montre de très belles choses. Le Real Madrid doit faire attention à ne pas froisser ou perdre ce jeune joueur qui pourrait être le salut des titulaires. Commencer supersub, et terminer superstar ? Cela ne semble pas impossible.
Dernière information : d’après la Gazzetta dello Sport, Mateo Kovacic, le jeune joueur croate de l’Inter Milan, se serait engagé avec le Real Madrid. Montant de la transaction, une trentaine de Millions. Information confirmée par les deux parties, montant de la transaction 30M€ et 5 de bonus. Surprise.