Mercato – Real Madrid : Comment se terminera la valse des gardiens ?
Le Real Madrid réalise jusqu’ici un mercato qui contraste totalement avec les précédentes campagnes estampillées Perez. Casillas parti, Casilla intronisé, les deux seuls feuilletons restants ne trouvent pas le dénouement que de nombreuses presses espéraient. Cependant, les choses pourraient bouger très rapidement.
S’exprimant très récemment sur son effectif, Rafael Benitez, nouvel entraîneur des merengue, a ciblé de façon plus ou moins explicite les joueurs sur lesquels il ne compte pas. D’après divers quotidiens espagnols et européens, si Cheryshev et Casemiro ont marqué des points, s’installant confortablement dans la hiérarchie des joueurs, Illarramendi et Lucas Silva ne seraient plus indispensables.
De plus, le départ de son légendaire capitaine, 25 ans de maison, aura provoqué l’arrivée d’un autre gardien, Kiko Casilla, qui s’est illustré pour son premier match. Si le duo de gardiens Kiko Casilla – Keylor Navas serait validé par bon nombre d’amateurs de football, Benitez, lui, aurait choisi de se séparer de l’un d’eux, afin de favoriser la conclusion d’un dossier que l’on pensait aux oubliettes depuis quelques jours.
Effectivement, l’entraîneur néerlandais de Manchester United, Louis van Gaal, aurait été agacé de la mauvaise copie rendue par son élève lors du match face au PSG. Ce motif étant officieux, la véracité de la chose se situerait plutôt dans le manque d’entrain et d’envie de De Gea au quotidien. Lui qui semblait se préparer à rejoindre Madrid, et avait même été soupçonné d’avoir dit qu’il rejoindrait les rangs madrilènes une fois San Iker parti, les deux hommes étant en froid.
Ainsi, les deux feuilletons madrilènes que furent Sergio Ramos et De Gea, seraient sur le point de trouver un dénouement. Le premier va se réengager sous peu, sur une base 8.5M€ par saison, le second, lui, pourrait accomplir sa destinée.
Si la piste est réactivée, et si le porter Espagnol s’installe de nouveau dans sa capitale, un de ses deux compères devra être vendu. D’après les bruits du jour, que les bonnes performances de Casilla semblent appuyer, le portier Costaricien serait le maillon faible, et devrait être mis sur le marché sous peu. Tout l’intérêt de la rumeur réside dans le fait que Navas, lui, pourrait faire le chemin inverse et viendrait grossir les rangs mancuniens. Romero remplaçant, Navas titulaire, et un schéma De Gea titulaire à Madrid, avec Casilla comme remplaçant.
Quoiqu’il en soit, on ne peut pas dire que les deux équipes soient mal loties.