Mercato – R. Falcao à Manchester United
C’est le dernier jour du mercato aujourd’hui, toujours plein de surprises et gros transferts. Ce matin la presse s’est réveillée avec une nouvelle surprenante.
C’est dans l’air depuis un an, cela s’est confirmé lors du dernier de Monaco, duquel il a quitté la feuille de match au dernier moment, Radamel Falco va quitter la Principauté. Restait plus qu’à savoir où l’attaquant colombier allait jouer. La Juventus, le Real Madrid ou Manchester City étaient annoncés proches d’un accord. D’après le Daily Mail, Skysports ou même As, El Tigre s’est bien envolé du côté de Manchester, mais pour jouer à United. Visiblement les Reds Devils, mécontent de leur début de saison ont décidé de bien se renforcer, en plus de la venue de D. Blind, attendu par Van Gaal. Après A. Di Maria, les mancuniens frappent encore un gros coup, et aura maintenant une attaque bien fournie, en plus de Van Persie et Rooney. Du coup J. Hernandez, remplaçant depuis quelques années devrait lui partir, pour rejoindre le Real Madrid qui se cherchait une doublure à K. Benzema.
Étonnant choix de R. Falcao encore, qui semble choisir l’argent plutôt que le prestige encore. En effet, le joueur fuit encore la Ligue des Champions en rejoignant Manchester United, non qualifié cette saison. Ainsi, le colombien recevrait 13 millions d’euros annuels, pendant que le transfert du joueur a été négocié autour d’un prêt payant à 10 millions d’euros avec une option d’achat de 55 millions. De quoi éviter les foudres du Fair-Play Financier pour des mancuniens déjà très dépensiers sur ce mercato. De son côté, Monaco continue de vendre ses joueurs cadres sans recruter, de quoi inquiéter les supporters monégasques et les français en vue de l’indice UEFA et d’une Ligue des Champions maintenant proche alors que Monaco peine déjà en championnat. Voilà un projet au long terme bien curieux pour un club qui officiellement voulait retrouver le top européen.