Mercato – PSG : Zlatan à Milan pour mieux accueillir Ronaldo ?
L’Italie insiste pour Ibrahimovic. À côté de ça, le joueur du PSG et son agent ne démentent rien. La deuxième ère QSI serait-elle sur le point de voir le jour ?
Alors que Zlatan Ibrahimovic est toujours le pilier du projet parisien des Qataris, le joueur serait très proche d’un retour dans son ancien club, le Milan AC, selon les médias italiens. Et la rumeur enfle de plus en plus, surtout que ces derniers jours, Mino Raiola et son protégé ne contredisent aucunement la presse et se contentent de se renvoyer la balle quant au futur de l’international suédois.
Acheté 20 millions d’euros lors de son arrivée dans la capitale en 2012, il ne lui reste plus qu’une année de contrat. L’intérêt insistant de Silvio Berlusconi pourrait donc trouver une issue favorable, surtout lorsque l’on sait que le joueur, bientôt âgé de 34 ans, s’est entretenu avec la direction parisienne lors d’un rendez-vous au Qatar en juin dernier, en compagnie de son agent, sans avoir bénéficié d’une prolongation de son contrat. Alors de quoi ont bien pu discuter les deux parties ?
Toujours est-il que les médias transalpins sont persuadés que le transfert aurait de grandes chances d’aboutir. Le Milan AC aurait même prévu une enveloppe de 30 millions d’euros afin de rendre le projet crédible. Sur ce montant, 8 millions seraient réservés au PSG, tandis que les 22 restants serviraient à payer le contrat de Zlatan.
Le PSG viserait Ronaldo pour l’après Zlatan
« Rêvons plus grand ». En revanche, avec ce slogan, le départ de la superstar du club sans la remplacer ne serait pas vraiment en adéquation avec les promesses faites aux supporters parisiens. La venue de plus en plus proche du discret Di Maria ne suffirait pas vraiment à combler le départ de la tête de gondole du projet qatari, qui dégage un charisme et une aura extraordinaire. Mais selon Sportitalia (entre autres), Nasser Al-Khelaïfi aurait un plan : Cristiano Ronaldo.
En effet, cela fait plusieurs saisons désormais que le Portugais est sollicité du côté de la capitale. On parle même d’une offre permanente au Real Madrid avoisinant les 100 millions d’euros. Récemment, les présidents des deux clubs se sont rencontrés au Qatar et il est fort probable que les discussions se soient dirigées sur la venue éventuelle du leader de la Seleção. Sportitalia croit savoir qu’une offre de 125 millions d’euros a été soumise par les franciliens, assortie d’un salaire de 20 millions pour le joueur.
Le Portugais n’a plus le même statut à Madrid
Cette année est une année charnière pour le Real Madrid et les choix des dirigeants madrilènes ne seraient pas pour plaire à Ronaldo. En effet, le départ d’Iker Casillas et les velléités de Sergio Ramos rendraient le joueur orphelin de deux personnes très appréciées.
De plus, Carlo Ancelotti, qui était très apprécié par ses joueurs, s’est vu remercié par le président Florentino Perez. Son remplaçant, Rafael Benitez, n’aurait pas les mêmes considérations que l’Italien auprès de la star. De nombreux médias, de tout bord, font état d’un malaise entre les deux hommes notamment à cause d’une dévalorisation du rôle du triple Ballon d’Or par le technicien espagnol. Le capitanat, le rôle de buteur et la position sur le terrain du joueur ne sont pas pour plaire au Portugais.
Il est bon de rappeler également que CR7 a de nombreuses fois été chahuté par son propre public la saison dernière. Parfois sifflé à Bernabeu, un récent sondage a également démontré que les supporters madrilènes n’étaient pas contre un départ du joueur.
Tous ces éléments mis bout à bout pourraient laisser penser que, si un départ d’Ibrahimovic serait dans les cordes, la possibilité de voir arriver le triple Ballon d’Or au PSG ne serait pas si farfelue que ça. Néanmoins, il est difficile d’imaginer que la direction madrilène puisse accepter de se priver de son meilleur joueur. À moins que Cristiano Ronaldo en ait vraiment marre de sa situation actuelle et qu’il demande à sa direction de répondre positivement aux appels du projet qatari qui ferait de lui la star absolue et incontestée…