Mercato PSG : Le vrai patron au PSG, c’est indiscutablement lui !
Cet été, le Paris Saint-Germain a recruté de jeunes joueurs pétris de talent comme Kylian Mbappé ou encore Neymar. Mais surtout, le club de la capitale a recruté Dani Alves en provenance de la Juventus Turin, un véritable leader dans le vestiaire.
Depuis le départ de Zlatan Ibrahimovic en 2016, le Paris Saint-Germain avait perdu son leader de vestiaire. Mais, aujourd’hui le club parisien a retrouvé un homme fort, du nom de Daniel Alves (34 ans), comme le confiait Adrien Rabiot (22 ans) auprès du journal Le Parisien.
«Dani Alves est un leader lors des entraînements et des matchs. C’est un de ceux qui parlent dans les moments difficiles. Son palmarès parle pour lui.»
Parfois le caractère du suédois en agaçait beaucoup, mais un joueur comme Zlatan est capital pour un vestiaire, et son apport comme son exigence ont rapidement fait défaut suite à son départ. Le PSG a mis une saison pour réellement passer à autre chose, bien que personne ne s’était imposé en leader naturel par son charisme. Mais un mercato important et réfléchi a été réalisé cet été, permettant à l’équipe de réussir à se lancer dans ce nouveau cycle.