Mercato PSG : Voici la nouvelle priorité d’Unai Emery au PSG cet été !
Dimanche dernier, Jean-Michael Seri a éclaboussé de sa classe la rencontre entre l’OGC Nice et le Paris Saint-Germain à l’Allianz Riviera (3-1). Brillant au milieu de terrain, l’international ivoirien s’est clairement imposé comme l’un des meilleurs joueurs du championnat au terme de cette saison exceptionnelle pour lui, tant individuellement que collectivement. Alors qu’une clause signée sous seing privé à 40 millions d’euros est évoquée à Nice, l’ancien joueur de Paços de Fereira attire les convoitises. Deux clubs auraient déjà manifesté leur intérêt : l’Olympique de Marseille et le FC Barcelone, selon les informations du Mundo Deportivo.
Un troisième club est en passe de passer à l’action dans ce dossier : le Paris Saint-Germain. Alors que Nice Matin avait déjà évoqué un éventuel intérêt du club parisien pour Jean-Michael Seri, c’est au tour du Parisien d’évoquer un réel intérêt du club de la capitale pour l’ancien joueur du championnat portugais. Le PSG serait prêt à proposer 25 millions d’euros pour le milieu niçois, qui serait la priorité absolue d’Unai Emery pour le mercato estival du Paris Saint-Germain, en vue de la saison prochaine.
Michel Dussuyer, son ancien sélectionneur avec la Côte d’Ivoire parle du joueur dans Le Parisien : «Jean Michaël a franchi les paliers depuis son arrivée à Nice et notamment grâce au travail de Claude Puel. Il a cette capacité à se démarquer et à se rendre disponible quand les équipes adverses sont organisées et le terrain bien quadrillé. Il a cette intelligence pour trouver le bon angle et recevoir le ballon. Ensuite, il a une grande habileté technique qu’il met au service de son intelligence de jeu, c’est l’un de ses points forts. Il voit juste et a la qualité de passe qui lui permet de réaliser ce qu’il veut faire.»